top of page
Depuis longtemps réceptive à ces médecines complémentaires,
je crois fermement au bienfait d’une vie saine
et d’une bonne hygiène de vie :
“ Un Esprit sain dans un Corps sain ”

Prise de conscience

Mon expérience de l’homéopathie remonte à plus de 20 ans et j’ai pu constater ses effets à la fois sur moi et sur mes proches. Mais je ne rejette en aucun cas la médecine allopathique qui est parfois fort utile et peut même sauver des vies. Cependant il me semble à travers mon vécu qu’elle est peut-être trop aisément utilisée. De nos jours, nous constatons un changement d’attitude à ce sujet.

​

Ma réelle prise de conscience et le choix de mon chemin de vie se sont imposés à moi en 2012. Je me suis tournée vers ces médecines complémentaires à la suite d'un gros problème de santé et parce que la médecine allopathique me semblait avoir atteint ses limites même si, dans un premier temps, elle m’a sauvé la vie. J’ai réalisé le besoin d’une prise en charge globale de la personne et non plus du traitement d’un syndrome. Car il y avait bien la maladie mais aussi tout le contexte émotionnel autour de cet évènement !

​

La pratique

À travers diverses techniques, je pratique une approche douce, globale et individualisée. Mon domaine d’action est le trouble fonctionnel (les problèmes qui persistent depuis 6 mois environ) et l’accompagnement de personnes malades.

​

Je tiens à mettre l’accent sur le fait que je ne traite pas de pathologies ou de maladies. En revanche, je peux accompagner et apporter un mieux-être aux personnes souffrantes et/ou sous traitement en complément. Je ne pose pas de diagnostic, ne prescris pas d'ordonnance et en aucun cas, je ne me substitue à un médecin. Si j’ai un doute je n’hésiterai pas à vous renvoyer vers le professionnel adéquat (médecins, ostéopathes…).

​

Études et Formation

On dit que la vie nous envoie des signes : c'est grâce à une amie que j'ai découvert l’EIBE (École Internationale de Santé Bien-Être). J’y ai suivi deux ans de formation à diverses techniques pour obtenir le diplôme de "Praticienne en Santé Naturelle®".

​

Je vois cette formation comme la possibilité d’un partenariat et peut-être un pont entre médecines allopathique et complémentaire.

​

Ces études approfondies à l’EIBE en physiologie, anatomie, réflexothérapies, méthode traditionnelle chinoise, techniques manuelles diverses… et plus récemment une formation d’Aromathérapie Clinique® me permettent d’être à l’écoute du patient et d’apporter des solutions adaptées à chacun.

Je me tiens au courant des différentes techniques de bien-être qui évoluent sans cesse et continue à me former.

bottom of page